Sunday, May 28, 2006

Statue of Liberty Acte II

Eh oui, cette fois-ci était la bonne! Samedi nous avons pris le bateau pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Tout d'abord, petit clin d'oeil géographique pour situer ces deux monuments. La statue de la Liberté se trouve sur une ile, "Liberty Island" et Ellis Island qui était le lieu d'accueil des immigrants se trouve également sur un ilot. Ces deux sites étant situés au Sud-Ouest de Manhattan:

Première étape: Faire la queue...
Un peu plus d'une heure pour embarquer. En effet depuis le 11 septembre, les mesures de sécurité ont été renforcées et le système de controle est le même que dans un aéroport...Il faut enlever tous les objets métalliques que l'on porte sur soi, les sacs passent à la radio etc...

Deuxième étape: Le Bateau.Arrivés à bord, le bateau largue les amarres pour laisser dérrière lui les buildings de Manhattan et se rapprocher de "Liberty Island":

'

'

'

'

'

Depuis les attentats sur les Tours Jumelles il n'est plus permis d'accèder à l'intérieur de la statue..Nous avons donc pu monter tout en haut de son piédestal et admirer la statue qui était juste au dessus de nous...

'

'

'

'

'En quelques mots, la Statue de la Liberté fut construite et offerte par la France aux américains pour commémorer le centenaire de la signature de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis (1776). C'est Frédéric Bartholdi qui réalisa la statue, l'armature étant l'oeuvre de Gustave Eiffel. La Statue de la Liberté fut complétement rénovée en 1986 pour son centennaire. A cette occasion, la torche originale éclairée à l'électricité, très usée par le temps, fut remplacée par une torche recouverte d'or... La torche originale est désormais exposée dans le piédestal de la statue:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home