Sunday, February 26, 2006

Vous avez dit Central Park?

Feb, 25 2006

Après notre petite escale sur Roosevelt Island, l'après midi était consacrée à la découverte de Central Park. Situé au coeur de New-York le poumon vert de la ville offre un cadre inattendu et grandiose en plein centre de Manhattan. Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la carte du précèdent post, Central Park occupe une grande partie de l'ile et dispose de nombreux plans d'eau, dont le plus grand, le "Réservoir"qui était autre fois la réserve d'eau potable des New-Yorkais. Il faut près de 2 heures de marche pour le parcourir dans sa longueur.

Voici quelques photos des espaces verts et de la patinoire de Central Park....


Central Park renferme également "Strawberry Field", petit jardin en forme de larme dédié à la mémoire de John Lennon. Yoko Ono légua 1 million de dollars à la ville pour entretenir cet espace qui contient plus de 160 espèces végétales différentes (une pour chaque pays du monde). Une mosaique offerte par la ville de Naples porte l'inscription "Imagine" l'une des chansons les plus célèbres de l'artiste.Juste en face se trouve le Dakota hotel, l'un des hotels les plus chers de New-York, devant lequel habitait et fut assassiné John Lennon il y a désormais 25 ans. Yoko Ono y a toujours ses appartements.
Je n'y suis volontairement pas allé hier, désirant me réserver une après midi "John Lennon", ne voulant pas y passer "en coup de vent" et ne pas apprécier un des lieux que je désire le plus voir à New-York...
Ce lieu donc fera l'objet d'un autre post bientot ;))