Saturday, July 22, 2006

Sur un petit air de blackout....

Eh oui mardi soir était un soir pas comme les autres... Les trains se balladaient avec un retard de plus de 30min, certains métros entre le Queens et Manhattan ne fonctionnaient plus et le must du must c'était que chez nous, plus de lumière et plus de clim!
Le fait est qu'au début nous avions une petite lueur dans la salle de bain qui s'est vite éteinte au fil de jours..car oui cela a quand même duré jusque vendredi matin! Bien sur les habitants de Manhattan n'étaient pas touchés et Time Squares brillait de mille feux pendant que les petits commerces du quartier essayaient de sauver leurs frigos avec des groupes électrogénes ou autres moyens de fortune.
Heureusement un orage a calmé les grosses chaleurs et sans clim cela restait vivable. La bonne nouvelle c'est qu'une ou deux prises de la maison fonctionnaient encore ce qui nous a permis de sauver le frigo.. Ce ne fut pas le cas des superettes du quartier qui avaient toutes perdu leurs étalages de produits frais et avaient fini par fermer...
Hier soir le courant n'était pas revenu dans les rues du quartier et les policiers continuaient à gérer le trafic à chaque carrefour 24h/24.
Ci-dessous, les petits "fumigènes" disposés par les policiers pour aider les voitures à distinguer les carrefours en absence de toute signalisation électrique:
Aux dernières nouvelles, une panne survenue dans une centrale électrique serait la cause de ces petits désagréments qui n'ont duré que 4 jours dans l'une des villes les plus "high-tech" du monde...
En espèrant que d'ici demain les magasins se réapprovisionnent car comment je vais faire pour mon chocolat chaud lundi matin???

1 Comments:

Blogger RonanKER said...

La vache !
c'est sur qu'avec EDF on a un meilleur service :-)
4 jours sans elec... déjà qd c'est 4h je trouve ça long... :-)

7:27 PM  

Post a Comment

<< Home