Monday, December 11, 2006

Bahrain, step 2

Me voici de retour dans le Golfe et cette fois-ci directement a Bahrain pour une mission de 15 jours...J'ai retrouve mes petits collegues indiens qui ont ma foi pas mal avance depuis notre dernier passage il y a deux mois. L'objectif etant d'ouvrir partiellement le nouveau systeme de gestion de peage du pont pour le 22 decembre.Car apres les deux semaines de vacances nationales en octobre (Aïd el-Fitr : marquant la fin du jeun du Ramadan), et bien ils remettent ca pour deux semaines a partir du 31 janvier pour l'Aïd el-Kebir!( marque la fin du pelerinage a la Mecque.Chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton (parfois d'autres animaux, notamment vaches, chameaux ou poulet) en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque).
D'ou un trafic important attendu vers Bahrain a cette periode pour la moins festive...
Au niveau du temps nous avons gagne quelques degres par rapport a NYC mais nous sommes tres loin des 40deg du mois de septembre...vent et temps nuageux etaient aujourd'hui au rendez-vous sur les bords du Golfe Persique... Au fait ce midi on a eu le droit a du chameau pour le dejeuner...sympa...sympa ;)

2 Comments:

Blogger -M-ric said...

Veinard... Je préfère passer Noël avec les rennes qu'avec les chameaux ^^

4:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi ce sera sur la plage entre deux cocotiers encore que je ne sais pas si il y a des cocotiers ou je vais!!!

Njoy Bahrain

2:51 AM  

Post a Comment

<< Home