Sunday, July 30, 2006

Boat Party

Ce week end fut assez sympa car nous avons fait une sortie en mer...En effet, un collègue de travail est propriétaire d'un bateau et nous l'a confié pour une journée...Ce fut donc l'occasion pour David (maitre de stage) ,mes deux collocs, l'amie de l'un de mes deux compères et moi-même de passer un samedi bien sympa.
Bon je ne m'appelle pas Tabarly,Pageot,Kersauzon ou Riguidel mais le bateau était loin d'être "un cageot ou une poubelle" ;) (Renaud, Dès que le vent soufflera, 1983)

Arrivée sur le port et découverte du "Only Money":









Pour l'occasion j'avais sorti le T-Shirt du "Touquet";)

Nous avons pris la mer, avec David aux commandes. Après avoir mis une ligne de pêche à l'eau et n'avoir rien remonté (enfin c'est sur qu'avec l'hameçon à requin de David, on a eu du mal à pêcher la sardine... ah ces américains, ils voient tout en grand ;) ) nous sommes allés à la plage... Alors le must c'est quand même d'arriver à la plage en bateau!

Accostage sur le ponton de la plage et plein pot sur l'Oyster Bay :

'

'

'

'

'

'

Enfin, la petite pause Corona et la vue sur les propriétés de la Baie...

Saturday, July 22, 2006

Sur un petit air de blackout....

Eh oui mardi soir était un soir pas comme les autres... Les trains se balladaient avec un retard de plus de 30min, certains métros entre le Queens et Manhattan ne fonctionnaient plus et le must du must c'était que chez nous, plus de lumière et plus de clim!
Le fait est qu'au début nous avions une petite lueur dans la salle de bain qui s'est vite éteinte au fil de jours..car oui cela a quand même duré jusque vendredi matin! Bien sur les habitants de Manhattan n'étaient pas touchés et Time Squares brillait de mille feux pendant que les petits commerces du quartier essayaient de sauver leurs frigos avec des groupes électrogénes ou autres moyens de fortune.
Heureusement un orage a calmé les grosses chaleurs et sans clim cela restait vivable. La bonne nouvelle c'est qu'une ou deux prises de la maison fonctionnaient encore ce qui nous a permis de sauver le frigo.. Ce ne fut pas le cas des superettes du quartier qui avaient toutes perdu leurs étalages de produits frais et avaient fini par fermer...
Hier soir le courant n'était pas revenu dans les rues du quartier et les policiers continuaient à gérer le trafic à chaque carrefour 24h/24.
Ci-dessous, les petits "fumigènes" disposés par les policiers pour aider les voitures à distinguer les carrefours en absence de toute signalisation électrique:
Aux dernières nouvelles, une panne survenue dans une centrale électrique serait la cause de ces petits désagréments qui n'ont duré que 4 jours dans l'une des villes les plus "high-tech" du monde...
En espèrant que d'ici demain les magasins se réapprovisionnent car comment je vais faire pour mon chocolat chaud lundi matin???

Sunday, July 16, 2006

Bastille Day

Après deux semaines au pays, me voici de retour sur NYC. J'ai retrouvé mes petites habitudes après un très bon séjour en France.
Bien que le 14 juillet ne soit pas férié ici, ce n'est pas pour autant qu'on ne le fête pas! En effet chaque année, le 14 juillet est marqué par un bal suivi du "Bastille Day" qui a lieu le dimanche suivant:

Une grande partie de 60th Street (Nord Est de Manhattan) était ainsi fermée à la circulation et dédiée à la France. Vous y trouvez des accents très familiers, des stands tels que "l'union alsacien" ou encore de vraies patisseries francaises. Mais le mieux restait les crêpes!

;

;

;

;

;Et bien sur le tout agrémenté de musique (francaise, martiniquaise...) En effet ici il ya une grande communauté française mais aussi et surtout francophone représentée par les Haitiens ou encore les Quebecois. Une ambiance sympa sous un soleil de plomb...

Il manquait juste le feu d'artifice ;)